Contacter un avocat si l'on est victime d'une arnaque ?

Vous avez récemment fait appel à un prestataire de service (plombier, peintre, garagiste, cuisiniste, téléphonie…) mais celui-ci n'a pas rempli son contrat ou vous a vendu un bien défectueux ou inexistant.

 avocat yvelinesEn premier lieu, vous devez envoyer une lettre de mise en demeure au vendeur, fournisseur ou prestataire de service. Dans cette lettre, vous demandez à votre destinataire d'exécuter ses obligations conformément au contrat de vente ou de prestation de service, et de réparer les malfaçons si il y en a…
Si le professionnel ne répond pas, le seul moyen de le forcer à exécuter les clauses du contrat sera de saisir un juge.
Mais avant de saisir la justice, je vous conseille de vous assurer des points suivants:
  • Le prestataire de service doit obligatoirement vous fournir un devis (Il est obligatoire pour tout montant de prestation égal ou supérieur à 500 €)
  • Vérifier l'objet de la prestation et le coût détaillé.
  • Le devis effectué par un professionnel doit spécifier un délai d’exécution ou de livraison
  • Vérifier les garanties contenues dans votre contrat. 
Il est important de savoir: 
  • Le consommateur (vous) peut dénoncer un contrat de vente par lettre Recommandée avec accusé de réception jusqu'à 7 jours après la date de livraison
  • Le consommateur n'est pas dans l'obligation d'accepter un bien différent de celui qu’il a commandé.
  • Si vous achetez un bien à l'aide d’un crédit à la consommation vous disposez d’une option de rétractation de 7 jours à compter de la date d’acceptation de l’offre de crédit.
Si vous souhaitez plus de renseignement, vous pouvez contacter le cabinet suivant. Vous trouverez réponse à vos questions en matière de droit de la consommation.

Contactez:

Cabinet Laïla ALLEG
“La Seigneurie”
76, avenue de Paris
78000 VERSAILLES
Tél. : 01 39 50 61 11
Fax : 01 39 50 75 48

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